"Garçon! Un bleuet à l'eau!"

Premier billet, premier Défi 13 et...  mon premier pull!
Le thème du Défi de mai: sirop à l'eau.

Voici donc un pull coloris sirop de bleuet. (Mais si, bien sûr que ça existe!)




                                           Pour le corps du pull: Artesano Aran, coloris Midday.
                                                         Pour la poche et la bordure de l'encolure: Lang Yarn Merino, Bleu Marine


Ce pull est donc le premier que j'ai réalisé sans modèle, toute seule... autant dire que la réalisation fut épique!

J'avais acheté deux écheveaux d'Artesano en solde et je me suis lancée dans ce tricot avec un enthousiasme frôlant l'hystérie. Une fois le devant terminé, j'étais à court d'Artesano. Ni une ni deux, je cours à la boutique: les soldes étaient terminées, plus d'Artesano. Qu'importe, me dis-je, quitte à improviser, improvisons! Et je ressors avec trois pelotes de Lang Yarn en bleu marine.
Oui, mon pull serait bicolore.

Après avoir tricoté (et assemblé!!!) le devant bleu et le dos marine, j'ai dû me rendre à l'évidence: mon bicolore était MOCHE. Inmettable. De devant, ça allait encore. Mais de dos, on aurait dit un bon vieux tricot de mamie pour aller sortir la poubelle.

Quelques suées plus tard: le voilà, tout beau, tout plein d'imperfections mais je m'en fous. Je l'aime! J'en suis fière!

Note sur la laine: je conseille à toutes les débutantes ou les nulles en tricot d'acheter de la laine comme ça, c'est-à-dire de qualité: après 50 détricotages, tortillonnages, démontages, elle est comme neuve. 






Pour goûter aux autres sirops, c'est ici

Commentaires

  1. je ne vois pas mon commentaire, il a disparu dans les limbes du net??! je disais donc que ce pull est PAR-FAIT, et la couleur, et la coupe! tu as super bien bossé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire