Jeune pousse de printemps

Après la couverture, je me suis laissée tenter par un autre projet de Nadia, proposé dans son livre: la brassière "Jeune Pousse":

                      Tricoté en HolstGarn Coast (mélange mérino/coton), coloris "Silver Grey"


Une fois de plus, ce modèle est de ceux qui rendent la tricoteuse hyper fière d'elle!
Et ce pour plusieurs raisons:

- la construction de haut en bas, sans couture, qui donne l'impression que le modèle prend vraiment forme sous nos yeux.
- la confection des manches à l'aide de trois aiguilles double-pointe. C'était ma première fois et ça s'est bien passé! C'est génial les aiguilles double pointe! Quelle invention! Certes, ça demande une certaine dextérité (qui viendra avec l'expérience j'espère), mais ça n'enlève rien au plaisir.
- enfin, cerise sur le gâteau: la petite feuille qui termine la cordelette. Alors là, je me suis carrément sentie la reine du tricot, plus rien ne pouvait m'arriver!! Franchement, c'est tout simple et bluffant. Sans compter que ça donne vraiment du charme à cette petite brassière.





Bref, un modèle qui rend heureux, quoi.

Commentaires

  1. bon, ça y est, grâce à toi, je clique et je valide mon achat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée! Il n'y a que des chouettes projets dans ce livre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire