Rose dentelle

Encore un joli petit modèle tiré du livre de layette de Nadia.
Bin oui, je me répète, c'est lassant, mais un bon livre de tricot, un de ceux où tous les modèles sont non seulement jolis mais en plus faisables, hé bien c'est comme un CD dont on écoute absolument tous les morceaux sans en passer un seul: c'est rare et on y revient.

Dentelle pour demoiselle, de Nadia, en six mois.
Laine (coloris Rose thé) et boutons La Droguerie.
Tricoté en aiguilles 5.

Vraiment, comme tous les autres modèles du livre, celui-là a été très agréable à tricoter. 
La construction sans couture est toujours aussi formidable, c'est simple, élégant et la dentelle apporte une touche de fantaisie.

Le motif de dentelle est très simple à réaliser. Bon évidemment, moi il a fallu que je m'y reprenne à deux fois, parce que, comment dire... il y avait un diagramme. Alors, rien de bien sorcier, mais sur le coup je n'ai pas trop compris comment il fallait le lire (alors qu'en réfléchissant deux secondes, on ne peut pas se tromper). Donc j'ai fait une première mouture de dentelle et je me suis entêtée: suis allée jusqu'au bout. Et puis arrivée à la fin, j'ai dû me rendre à l'évidence: ça ne formait pas une dentelle mais simplement des trous. J'ai défait et la deuxième tentative n'est pas complètement parfaite, mais on va pas finasser.

Hormis cette petite suée, un régal de tricot! 


Commentaires

  1. c'est toi qui m'as fait acheter le livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette réalisation est délicieuse ! J'aime beaucoup la couleur en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Moi aussi j'aime ce vieux au rose. J'avais peur qu'il soit trop flashy, mais en fait, il est parfait.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre votre blog et je dois dire que je suis impressionné... Votre galerie des horreurs m'a bien fait rire (tout particulièrement le truc en laine pour femme-girafe et la déco flippante qu'a sans doute fait perdre toutes les aiguilles de votre sapin d'un seul coup...)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire