À la japonaise

Pour un cadeau de naissance, un petit gilet/kimono/veste, un peu comme on veut, quoi...

Modèle "Puerperium", disponible en anglais sur Ravelry, gratuitement pour la taille naissance.
Tricoté un Cascade 220, un écheveau, aiguilles 3,5.

Un modèle facile, sans couture, idéal pour les fins de journées fatiguées.

Mais le mieux, vous serez bien d'accord, ce sont ces BOUTONS-PRESSIONS!!!! Oui, j'ai mis des boutons-pressions! 
Et ça me met en joie! 


Merci à Cheryl pour ce modèle et la fabuleuse presse Kam!
D'abord parce que c'est vachement moins galère pour les parents du futur bébé et que je me réjouis de leur faciliter la vie. Ensuite, parce que c'était ma première fois avec des pressions, et ça m'a plu. 
En fait, je mens, c'était ma deuxième fois, mais la fois précédente, j'avais mis des pressions en fer, à coudre. A coudre à la main. Ouais, autant dire que le résultat ne pouvait pas être beau. 
Alors que cette fois, j'ai utilisé une presse et des boutons en plastique et ça a été tout seul.
Enfin, tout seul... le futur bébé a quand même bien failli se retrouver avec un kimono new age, pressions à l'extérieur, mais j'ai réussi à rectifier le tir. Tout en le faisant je me consolais d'avance: "Bah, s'ils peuvent pas l'enfiler au bébé, au moins ça les fera rire..."

Voilà, maintenant j'ai l'obsession du bouton-pression.
Bouton-pression
Bouton-pression

Chic! Plein de nouveaux modèles en perspective...




Commentaires

  1. tiens, c'est marrant, je me posais la question cette nuit: j'ai une nièce qui va arriver, j'ai envie de lui tricoter un gilet de ce genre, et j'ai une pince kam. Je me demandais si ça le faisait.

    RépondreSupprimer
  2. super joli et super pratique pour un nouveau né bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais, dommage que je n'aie pas découvert ça plus tôt pour le caneton! Mais ça peut encore se faire...

      Supprimer
  3. Je suis très contente que cette presse KAM aie repris du service ;-) Tu as eu raison, je n'aurais jamais osé le rouge et je trouve que ça rend super joli.
    Au fait j'ai trouvé les boutons parfaits pour mon puer-machin. Maintenant opération couture !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire