Le dernier du genre

Aujourd'hui c'est le Dernier Défi Treize de Toute l'Histoire de l'Humanité... avec autant de majuscules, je pouvais pas me permettre de rater le coche.

Le thème? Une technique jamais expérimentée en couture ou (pour moi en l'occurrence) en tricot. Fastoche! J'avais l'embarras du choix parce que les techniques que je ne connais pas, c'est vraiment pas ce qui manque. Mais ce qui m'a manqué en revanche, c'est le temps. C'est qu'il en faut du temps pour expérimenter torsades, emmanchures fantaisistes, points tellement minutieux qu'on a besoin d'une loupe pour y voir clair... et puis qui dit nouveauté dit détricotages. Bref, qui dit tout ça dit beaucoup de temps, quoi.

Alors je l'avoue: j'ai feinté. Non, j'ai carrément triché. De façon éhontée.
J'ai ressorti un petit ensemble bonnet/écharpe bien de saison tricoté il y a longtemps, mais attention, j'ai une certaine éthique de la triche. Tricher, ok, mais avec sérieux. Avec classe, j'ai envie de dire.
Il s'agit de mon premier jacquard.
Ce qui veut dire qu'il s'agit quand même d'une première fois. Une première fois qui arrive ici avec seulement une petite année de retard. Mais elle reste une première fois. L'un dans l'autre, c'est à peine de la triche.
Et puis c'est tricoté avec les restes de mon Premier Pull.



Le tout tricoté en Lang bleu marine (perdu la référence, mais c'est une laine ultra douce qui doit contenir du cachemire ou quelque chose comme ça) et en Artesano Aran coloris Midday, un laine ultra chaude, douce et résistante.

Et puis bon, le jacquard, c'est une expérience sans cesse renouvelée, non?
Les autres ultimes défis sont par là!

Commentaires

  1. Très joli mensonge Perrine !!!!!
    Je guettais une nouvelle création sur "le point et la ligne" pour te faire un petit signe.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire