La fine fleur

Depuis le temps que je voulais tricoter "peerie flooers" de Kate Davies... !
Ah, Kate Davies... l'intelligence et le raffinement mis au service du tricot. Le jacquard élevé au rang d'art. La fine fleur de la création écossaise.

J'attendais simplement d'avoir un tout petit peu le niveau pour me lancer parce que le jacquard à sept couleurs, comme ça, à première vue, ça peut faire flipper.
Alors en vrai j'ai un tout petit peu flippé (surtout aux moments des diminutions qui m'ont d'abord collé une bonne migraine) mais pas trop.
J'ai pris un grand plaisir à m'emmêler les pelotes et je suis très fière du résultat, même si je dois bien avouer que ma réalisation est un brin moins délicate que la version originale!

Peerie Flooers, de Kate Davies, disponible sur Ravelry, tricoté en alpaga Purple Laines. 

Je n'ai pas répété le motif à petites fleurs parce que je tricote lâche et que mon échantillon était plus grand que celui du modèle. Résultat: la taille est parfaite, un bonnet bien près de la tête comme j'aime.

Côté laine, l'alpaga de Purple Laines confirme ses promesses. Très douce et agréable à tricoter, les couleurs que j'ai choisies sont plus flashy que celles de l'original et le résultat brille dans la nuit!

Bon, au niveau des diminutions, mon association de couleurs fait qu'on se retrouve avec un bleu-blanc-rouge du plus bel effet... mais que voulez-vous, n'est pas Kate qui veut, je n'avais pas anticipé la chose et puis mince, je suis venue à bout de mon premier jacquard de l'extrême, on va pas finasser!



Commentaires

  1. oh qu'il est beau !! une merveille en alpaga ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! J'ai presque envie de le refaire en essayant d'autres couleurs, pour voir!

      Supprimer
  2. Bravo Perrine !!!!
    Tu deviens une experte.....
    Tu laisses tomber le projet de "musée des horreurs" pour 2013 alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si vite, michelle! Il me reste encore 11 mois pour produire des mochetés!

      Supprimer
  3. la vache! tu changes de cour là! quant au bleu blanc rouge, c'est un trio qui fonctionne :)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ce très joli bonnet !
    Je n'ai pas encore osé "m'attaquer" au jacquard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!
      Pour le jacquard, ce sont des années de réjouissances en perspective!

      Supprimer
  5. Magnifique, j'aime beaucoup les couleurs, et je suis admirative, 7 couleurs, la vache !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Mais sans faire de fausse modestie, tout le mérite revient au modèle et à la laine, qui rend super bien!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire