Rions un peu pour commencer l'année

Pour terminer l'année en beauté, il est traditionnel de dresser le bilan de ce qu'on a fait, ce qu'on a réussi, tout ça.

Finir en beauté c'est bien, mais avouons qu'on ne peut pas toujours être à la hauteur. Soyons honnêtes, en tricot, la majorité d'entre nous est capable du meilleur comme du pire, non? Et le pire c'est quand même beaucoup plus drôle!

Je vous propose donc de finir l'année en mocheté pour une fois, en vous montrant le pire: les projets qu'on a foirés du début à la fin, les trucs bien pourris qu'on a osé offrir quand même parce que mince on s'était donné du mal, les tricots de la honte, quoi.

Alors accrochez votre ceinture et chaussez vos lunettes noires parce que vos yeux vont saigner.
Voici... Ma galerie des horreurs!




N°1: Le bonnet pour bébé ambiance Mission Casque Bleu. 

Un bien joli modèle pourtant, et ma laine fétiche (HolstGarn Coast), mais y a des fois, ça marche pas....
 J'ai jamais su ce que j'avais raté ni comment ce machin devait se porter...
Un ouvrage qui m'a valu pas mal de railleries et est en passe de devenir une légende familiale.




N°2: Le col qui sert à rien (sinon à faire moche)

Parfaitement inutile en toutes circonstances! S'il fait froid, c'est le courant d'air assuré dans le cou. En même temps, on a l'agréable impression d'être garroté en permanence.





N°3: La déco qui fout les boules... de Noël! (oui bon, on fait les blagues qui vont avec)

Assez flippante quand on la croise dans la pénombre. Si, si, je vous assure.
L'année dernière elle était accrochée à la poignée de la porte d'entrée et j'avais limite un sursaut à chaque fois que je sortais.



N°4: le cache-pot version théière

Non, le motif sur le dessus, c'est pas un monstre, c'est un coeur. Et oui.
Et encore, je vous épargne les finitions qui sont d'une délicatesse impressionnante.
Le jacquard, quant à lui, est post-moderne. 



N°5: le gilet de la honte

Offert sans vergogne à ma soeur pour son anniversaire...  Le modèle de base était celui-là... Un ratage total, des finitions dégueulasses, des manches d'un genre nouveau, à la fois trop courtes et trop larges... Un chef-d'oeuvre, quoi. 


Avec tout ça, on pourrait se dire: maintenant on est tranquilles pour un petit moment, niveau mocheté.

Sauf que... j'ai dans mon stock de quoi nous faire espérer de bien belles horreurs en 2013....

Les pelotes EN PLUMES! Coloris marron, beigeasse et caca d'oie.

Je tiens à dire pour sauver mon honneur et maintenir un semblant de bon goût qu'on me les avait offertes en cadeau (la coupable s'en souvient-elle seulement?? Se reconnaîtra-t-elle?!)


Et vous alors? C'est quoi votre tricot le plus honteux? Allez, racontez, qu'on rigole un peu!


D'ici là, je vous souhaite une année 2013 pleine de tricots foireux, de pelotes merdiques, de projets immettables!!!!!!!! 

Nan mais je plaisante hein!
Une très bonne année bien sûr!




Commentaires

  1. Coucou,
    Premier commentaire pour moi sur ton blog et par là une occasion de te re-souhaiter virtuellement une bonne année !
    Alors, pour tes projets pourris, je vote pour le n°2 ! C'est le top. Bon ce qui est bien c'est que tu l'as vite terminé.

    Pour mes propres tricots de la honte, c'est dommage, je n'ai pas de blog. Tu ne pourras donc pas voir mes horreurs !

    Pour mon premier tricot avec aiguilles circulaires, j'avoue que ça fait déjà 4 ou 5 fois que je le défais. Je pense qu'un petit tour au café tricot va me faire du bien !!! A samedi normalement !

    Encore félicitations pour ce post très courageux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, merci Amélie!
      Je suis sûre que tu finiras pas dompter les aiguilles circulaires, pense à toutes ces coutures que tu n'auras plus à faire!!

      Supprimer
  2. ahah bravo soeurette, j'ai beaucoup ri! le plus raté est effectivement le n°2 (ou le gilet ...) pour le bonnet de ta chère nièce, figure toi qu'il a rencontré un lave-linge qui l'a fait mystérieusement rétrécir. Je pense que maintenant il irait sur la tête d'hermine (et encore). bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, merci! Mon préféré reste le bonnet quand même. On l'essaiera à Hermine, avec l'oreille qui dépasse, comme Jeanette!

      Supprimer
  3. Comme vous m'avez fait rire !
    Le col est effectivement d'une hideur fabuleuse.
    Quant aux pelotes à plumes, serais-je celle qui vous fit ce honteux présent ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! La bonne crise de rire ! J'adore le bonnet de la théière, mais quand même, je vote pour le col !!!!!
    N'hésite pas surtout à amener tes œuvres de 2013 au café-tricot, on pourra peut-être t'aider à en sauver quelques unes .....
    Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le col va l'emporter dans l'immondice je crois... mais je vas recycler les boutons qui sont jolis, EUX!
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  5. Je viens de lire ce post et j'en ai encore les larmes aux yeux (de rire bien sûr). C'est vraiment trop drôle. Bon c est vrai que le col est vraiment difficile a porter. Mais par contre, il sera pas dans la galerie des mochetés 2013 le joli bonnet jacquard que tu tricotais samedi dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça je n'en suis pas sûre: j'ai défait tous mes rangs du café-tricot parce que je me suis complètement plantée dans les couleurs... à suivre!
      Merci d'être passée par là!

      Supprimer
  6. J'arrive pas à croire que je lis un blog sur le tricot !
    Mais tes chroniques me font toujours bien rire et j'aime tant la mode !
    A bientôt les doigts de fée !

    Florent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, Florent, tu finiras par t'y mettre toi aussi!
      Merci pour ton commentaire, je suis hyper fière d'avoir du lectorat masculin!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire