lundi 18 novembre 2013

Noël, joyeux Noël

Hé oui ça y est, je vais être relou.
Je vais parler de Noël.
Mais non, partez pas! C'est pas si grave!

Je sais que pour certains, ce n'est pas une fête très gaie et que d'autres pâlissent à l'idée d'un repas de famille interminable. Hé bien pas moi! J'adore Noël et la seule chose que je déteste dans cette fête, c'est qu'elle ne dure qu'une seule journée. C'est pourquoi j'aime bien m'y prendre tôt, histoire d'anticiper le plaisir au maximum.

Et quand je dis tôt, je veux dire TÔT. Je l'avoue, j'ai toujours une grosse nostalgie de Noël en plein milieu de l'été avec envie de foie gras, de cadeaux et tout et tout.

Notez qu'il existe tout de même deux types d'années: celles où on est au taquet, on a fini tous ses cadeaux le 15 novembre, on a passé six mois à réfléchir au menu (qui est toujours le même mais ça aussi ça fait partie du plaisir). Et puis il y a les années où on arrive à la mi-décembre, on se sent complètement à côté de la plaque, on est fatigué, on n'a pas d'idées pour les cadeaux et du coup on est déçu de ne pas se sentir un peu plus dans l'ambiance.
Autant vous dire que 2013 appartient clairement à la première catégorie! C'est limite si je suis pas déjà en train de décongeler les petits fours au moment où je vous parle!

Donc, cadeau numéro 1: c'est fait.
Pour aller avec le petit bonnet "pas assez long pour couvrir les oreilles".... le gilet!

Demoiselle arc-en-ciel, disponible en français sur Ravelry.
Tricoté en 2/3 ans avec de la Rico merinos et des "restachous" de couleurs, comme elles disent au café tricot.
Le tout avec des aiguilles 4,5.

Comme tous les modèles de Solenn, celui-ci est limpide, bien expliqué, un régal à tricoter.















5 commentaires:

  1. Bonjour! petit gilet très réussi, tout comme le Paulie d'ailleurs. Je rigole de vous "entendre" parler de Noël. Heureusement qu'il existe encore des gens qui aiment cette fête et les petits fours!!! Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile! Et oui, défendons les petits fours!

      Supprimer
  2. Qu'il est joli ce petit gilet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci michèle! En toute modestie, je suis bien d'accord!

      Supprimer
  3. c'est marrant, mais je trouve aussi que 2013 est du premier cru que tu décris! on va avoir droit à un défilé de merveilles alors? moi j'ai presque déjà bouclé les cadeaux ;)

    RépondreSupprimer