lundi 26 mai 2014

Le mélèze et la muscade

Je reviens, je reviens! Et j'ai même tricoté pendant mon absence.

Alors, vous vous souvenez de Paulie?
Hé bien je vous présente Marsa Alam!
Oui, encore un gilet à rayures signé Isabelle Kraemer, qui est sérieusement en train de devenir ma créatrice préférée.



Tricoté en Coast coloris Nutmeg (tricotée en double) et Supersoft coloris Larch (en simple).
Le tout avec des aiguilles 2,75, et pourtant ça passe tout seul, je vous le garantis.

L'alliance des couleurs est un art et je dois dire que les couleurs que j'avais choisies au départ, une fois tricotées en rayures, ne m'ont pas plu du tout. Du coup j'ai dû m'adapter. Je me suis rattrapée en alliant la Coast Nutmeg ("noix de muscade") avec cet incroyable vert Larch ("mélèze"). Vraiment, cette nuance est magnifique. Voyez:

Hoslt Garn Supersoft coloris Larch
Ce modèle est un régal à tricoter. La construction est à la fois ingénieuse et limpide. On commence par un montage provisoire au crochet (c'est magique le montage provisoire! Non mais franchement, qui a inventé toutes ces techniques fabuleuses?) et ensuite on suit pas à pas les explications limpides d'Isabell.

Bon, ne vous avisez pas de me dire que je me suis fait un gilet vert et marron parce que je le prendrais très mal. D'abord on vous a dit que c'était pas du marron, c'est du muscade!

Question taille, on constate qu' "ajusté" est mon mot d'ordre cette année... Ce n'est pas entièrement volontaire et j'ai eu une petite suée quand je me suis rendu compte que je me dirigeais tête baissée vers une taille 14 ans... mais finalement, c'est bon. Enfin, pile poil, hein, y a pas beaucoup de marge.

J'ai dû faire une bande de boutonnage plus large pour pouvoir me caser tout entière dans le gilet et j'avoue qu'esthétiquement, ce n'est pas très satisfaisant. La bande plus fine aurait été infiniment plus élégante (et plus accordée avec la fine bande d'encolure). Mais d'un autre côté, je n'aurais pas vraiment pu fermer le gilet, alors bon.



Je crois que je vais m'en refaire un... je l'adore déjà.


4 commentaires:

  1. Contente de te revoir ! Ce Marsa Alam, nous a tenu en haleine ! Ouf, tu rentres dedans ! Et il est très joli. J'aime beaucoup ce m... uscade.
    Je n'aurais pas cru que la coast en double correspondait à la soft en simple.
    Qu'est-ce que tu as en cours maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle!
      C'est vrai que la Supersoft simple ne correspond pas exactement à la Coast double, mais disons que ça fait illusion...
      Un autre gilet trop petit en cours... le Deco!

      Supprimer
  2. Un seul mot : superbe
    et quel travail
    bravo

    RépondreSupprimer
  3. c'est un modèle que j'ai imprimé il y a un moment. Je crois que je vais m'y replonger pour cet été, tiens! j'aime beaucoup le tien! mais si je fais du 14 ans, je risque de me le faire piquer... (signé: la mère ingrate)

    RépondreSupprimer