La petite robe d'été

Ca y est, je crois que je suis un peu tombée dans la couture.
Mais pas au point de pouvoir réaliser une petite robe (j'en suis à dompter la machine, ce qui est déjà un grand pas).
Alors on fait quoi quand on voit un super joli modèle mêlant tricot et couture mais qu'on n'est pas capable de s'occuper de la partie tissu??? Bin on râle au café tricot et une des nombreuses fées qui le fréquentent vole à votre secours.
(Non franchement, ça devient de l'abus tous ces coups de main que je réclame... et vous croyez que je leur rendrais la pareille? Tu parles!)
Grâce à l'intervention divine de Michèle, une fille en or, j'ai l'honneur de vous présenter la petite tenue d'été qui va faire des ravages!

Modèle Robe d'été, de Sandrine & Compagnie, disponible gratuitement en français sur Ravelry.
Taille 4 ans, 1 pelote de Bamboulène et un coupon de Liberty of London, if you please.
Alors qu'on se comprenne bien: malgré ma tendance monomaniaque à me tricoter des trucs minuscules, celle-ci n'est pas pour moi (c'est quand même du 4 ans).



Petite mention spéciale pour le tissu: je l'ai acheté dans la petite mais néanmoins très très chouette mercerie de Quimper, Le petit monde d'Annie, cachée dans la venelle au poivre. Si vous y êtes de passage, courrez-y. Non seulement ils ont un très grand choix de tissus, de boutons, d'accessoires de qualité mais en plus ils distribuent la laine Fonty (ce qui va certainement donner lieu à quelques dépenses inconsidérées cet hiver). Et pour couronner le tout, Annie et Roger sont adorables. Roger m'a même fait des boutons sur mesure pour aller avec la robe (et pour une somme trois fois plus que modique!):

Ambiance "impression soleil couchant"

Non mais ça vous fait pas craquer, vous?

Un grand merci à Michèle pour ses jolies photos, sa générosité, son inépuisable (enfin j'espère...) patience avec les petites jeunettes qui font n'importe quoi en se plaignant ensuite que c'est nul et pour sa crème renversée à tomber à la renverse!
THANK YOU SO MUCH! DANKE SCHÖN! GRAZIE MILLE! MUCHAS GRACIAS! ARIGATO! KIPPIS! (Non ça en vrai ça veut dire "Tchin-tchin à ta santé" en finlandais mais j'ai pas pu m'empêcher).








Commentaires

  1. Je ris, mais j'ai quand même une petite larme émue. Merci, ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Dans la mesure où j'arrivais à passer le bras dans l'emmanchure, je dirais qu'il ne faudrait pas rajouter grand-chose pour un 14 ans...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire