dimanche 28 décembre 2014

Descendu du ciel

Oh oh oh!
J'ai été gâtée!
Qu'avais-je au pied du sapin cette année...?
YOKES!
Ouais!
Et na!
Le dernier ouvrage de Kates Davies bien sûr (je précise pour ceux qui ne vivent pas sur la même planète tricotesque que moi).

Je vous laisse admirer...



lundi 22 décembre 2014

L'Avent 8: la grosse gourmandise de Noël

Oh, la réjouissance du jour est de taille.
Figurez-vous que j'ai reçu par la poste en direct d'Auvergne un saint-nectaire entier pour passer de bonnes fêtes! Envoyé par ma tata!
Oui, on est comme ça nous, les Auvergnats, au lieu d'avoir des chocolats dans le calendrier de l'Avent, on y met des bouts de fromages.
Visez-moi cette œuvre d'art:

Présenté dans son jus, avec le journal local et tout!


mardi 16 décembre 2014

L'Avent 6: les liens

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler un peu des autres (oui, c'est curieux, je sais, ça doit être cet esprit de Noël qui me contamine). Et pour ce faire, j'ai mis à jour la liste des liens vers les blogs amis, là, à droite.

J'ai rajouté une section couture parce qu'il fallait bien, quand même. Allez voir, y a des gens formidables.

J'avais rajouté il y a un moment le lien vers le blog d'Annie&Roger (dans la section "Points de vente"), les incontournables merciers, mais vous pouvez toujours aller le reconsulter, ça leur fera plaisir!

Enfin, j'ai rectifié une grosse absence: celle du blog de Princesse Grenouille (section Point endroit, point envers), une complice de tricot et amie archi super douée, tellement qu'en vrai je ferais mieux de pas vous parler d'elle parce que c'est clair qu'après, vous aurez plus envie de venir voir mon blog à moi (vous viendrez encore, hein? Dites? Oui?)
Bon et en plus, si vous vous grouillez d'aller voir ses œuvres, vous aurez une chance de participer à son super concours où y a plein de trucs beaux à gagner (là encore je scie la branche sur laquelle je suis assise parce que vous allez participer et m'enlever des chances de gagner, malgré la tentative de bourrage des urnes à laquelle je me suis livrée dans les commentaires du billet-concours...)

Voilà pour aujourd'hui! À très vite pour une réjouissance gourmande cette fois!

dimanche 14 décembre 2014

Avent 5: les berlingots

Non, après la confiture et l'atelier de couture clandestin au sous-sol, je n'ai pas transformé l'abri de jardin en confiserie spécialisée dans les berlingots (mais ma moitié a, l'espace d'un quart de seconde, envisagé de le reconvertir en brasserie pour brasser sa propre bière... Ouais, entre ça et le petit blanc de 10h, on est cuits, hein).

Non, c'est un berlingot en couture, bien sûr!
En fait, une très bonne personne au cœur extra-large m'en a donné deux en cadeau (après que je lui ai soudoyé sa recette ancestrale de confiture de Noël, donc finalement tout est lié) et j'ai trouvé que c'était chouette d'offrir ça aux amis. Alors comme l'autre jour j'ai fait un petit saut à Paris et que des amis amis justement, j'en ai pas mal là-bas, hop hop, ni une ni deux, je me suis lancée dans la confection de berlingots en série!


jeudi 11 décembre 2014

L'Avent 4: je bouquine

Cette année, j'ai lu un livre.

Avec des phrases d'ouverture pareilles, je pourrais me lancer dans le discours politique, non?
Donc en effet, cette année, j'ai lu un livre.
Bon en vrai, pas qu'un seul tout de même, mais seulement un livre en rapport avec notre propos (c'est-à-dire le tricot, je le rappelle pour les motards qui tomberaient sur ce blog après avoir tapé "cache-nez" sur Google. Oui c'est bizarre, mais un jour, j'ai constaté que mon article d'il y a longtemps où je montrais un cache-nez en dentelle sans grand intérêt recueillait une faveur inouïe parmi les internautes. J'ai compris que c'était dû à une confusion de termes, le cache-nez étant un accessoire manifestement très prisé des motards).

DONC! Un livre sur le tricot, on disait. Mais attention, pas un livre de tricot. Non, non, une sorte de recueil d"histoires personnelles racontées par Clara Parkes, tricoteuse invétérée, et intitulé The Yarn Whisperer (Celle qui murmurait à l'oreille des tricots, quoi.)


Clara raconte, dans cette série de nouvelles autobiographiques, des épisodes de sa vie vus par

dimanche 7 décembre 2014

L'Avent 3: couture à la mode polonaise

Rions un peu en attendant que les traducteurs automatiques nous aient bouffé notre boulot à nous, les damnés de la syntaxe, les forçats de la virgule!

mercredi 3 décembre 2014

L'Avent 2: une chambre à soi

Aujourd'hui, ambiance envers du décor.
Ouais, quand on commence à être connu (comme moi), on devient mégalo (voilà) et on pense que nos fans (vous), qui sont des millions et des milliasses (un bon point à celui qui me dit d'où vient la citation sans regarder sur Internet, juste avec sa culture générale) rêvent de savoir comment ça se passe pour les stars (moi) dans la vraie vie (la mienne, donc, rappelez-vous, on est (je suis, et vous vous suivez?) mégalo)).

Bon, je vous rassure, je ne vais pas vous barber, juste vous montrer les étapes de mon aventure tricot.
Au début, quand je me suis mise à tricoter, je vivais à Paris, dans un tiroir de bureau. Mon espace tricot, c'était ça: