Océan de mousse

Pour l'anniversaire d'une amie, il me fallait un petit projet rapide à faire avec une laine achetée spécialement pour elle.
J'avoue que je ne suis pas allée chercher ce projet bien loin (mais j'avais acheté la laine dans le sud, ça compense, non?) et j'ai réalisé un châle au point mousse.
Bin ouais, on a dit simple et rapide!

Châle Matilda, par Une poule à petits pas, disponible gratuitement et en français sur Ravelry, quoiqu'il n'y ait pas franchement besoin d'un modèle sur ce coup-là, hein...

Que dire de ce petit châle?
Hé bien qu'il remplit tout à fait son office.
Tricoté avec 3,5 pelotes d'alpaga brushed de Drops et des aiguilles 4,5, il est léger, vaporeux et chaud.
C'est une toute petite chose à tricoter, mais les petites choses, ça compte, non?

Mailles de mousse par milliers!

J'avais choisi cette laine parce que mon amie aime le rose, si possible assez flashy. J'étais bien contente d'avoir trouvé ce framboise assez vif.
Et voilà que tout le monde m'a dit qu'il était ROUGE!
Alors pour détromper tous ces gens qui ne pouvaient que se fourvoyer, je l'ai pris en photo avec divers articles roses et rouges, pour que par contraste, on constate que j'avais raison.
Hélas, je crois que ma photo ne plaide pas en ma faveur...
Jugez un peu:


Rose ou rouge, vous me direz qu'on s'en fiche un peu.
Il est doux, il est simple, il est joli, il a été un plaisir à offrir et a été reçu avec joie.

La photo la plus fidèle. Là, on voit bien que c'est rose!
Et là aussi, non mais! L'avantage du dessin, c'est qu'on fait dire ce qu'on veut à la réalité...

Commentaires

  1. framboise? en tout cas, très joli, je suis certaine qu'il lui a beaucoup plu!

    RépondreSupprimer
  2. Simple et rapide, mais il fait son petit effet tout de même !

    RépondreSupprimer
  3. Plus je la fréquente, plus je la trouve framboise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire