jeudi 24 mars 2016

La petite écharpe du café

Il y a quelques temps, j'avais tricoté une petite écharpe toute simple en alpaga Drops (encore lui), qui depuis remplit tout à fait son office en réchauffant le cou de son destinataire. C'était ici.
Mais voilà que récemment (enfin disons que c'était il y a quelques mois), on m'en a réclamé une deuxième, de couleur rouge cette fois.


J'ai utilisé la même magnifique laine que pour mon Dexter. Ce fut un plaisir de tricoter cette petite chose toute simple avec cette laine si jolie. Vraiment, je ne me lasse pas de cette couleur, à tel point que je porte mon Dexter très très souvent. Quasiment tous les jours.



J'ai donc refait la même écharpe, en côtes 2/2. Le petit projet tranquillou à tricoter à l'heure du café.
Oui, j'adore avoir un truc fastoche à caser à l'heure du café. J'ai d'ailleurs toujours un petit sac à tricot suspendu à une des chaises de la cuisine, pour la minute tricot/café, après le déjeuner.
J'ai donc monté 50 mailles et tricoté avec des aiguilles 3 pendant 3 pelotes. 
Pour tout vous dire, même, je me contente souvent de ranger ce petit projet dans la capuche de mon manteau qui traîne lui aussi toujours sur la chaise de cuisine. Comme ça j'ai le projet du café sous la main en cas d'attente interminable devant la bouilloire ou de surveillance assidue du four.
Il m'est même arrivé plus d'une fois de revêtir mon manteau et de sortir en ville en oubliant que je trimballais mon tricot dans ma capuche.









2 commentaires:

  1. Très très jolie, l'écharpe du café ! Et le tricot dans la capuche, c'est trop drôle !
    ça me fait penser à l'anecdote de la dinde de Noël qui a accompagné mes grands-parents à la messe de minuit : mon grand-père l'avait sortie du congélateur dans le garage et posée sur le toit de la voiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah, bon bin au moins le tricot c'est moins encombrant que la dinde dans la capuche!

      Supprimer