lundi 29 février 2016

Grands petons

Voilà un moment que ma moitié se plaint régulièrement d'avoir froid aux pieds.
Et pourtant c'est seulement l'autre jour que m'est venue l'idée révolutionnaire de remédier à son problème en lui tricotant des chaussettes!



samedi 20 février 2016

Océan de mousse

Pour l'anniversaire d'une amie, il me fallait un petit projet rapide à faire avec une laine achetée spécialement pour elle.
J'avoue que je ne suis pas allée chercher ce projet bien loin (mais j'avais acheté la laine dans le sud, ça compense, non?) et j'ai réalisé un châle au point mousse.
Bin ouais, on a dit simple et rapide!

Châle Matilda, par Une poule à petits pas, disponible gratuitement et en français sur Ravelry, quoiqu'il n'y ait pas franchement besoin d'un modèle sur ce coup-là, hein...

jeudi 11 février 2016

La fête de l'aiguille

Cette année pour la première fois, je suis allée au Salon de l'aiguille en fête!
(Voilà qui justifie ce rythme de billets complètement effréné.)



mercredi 10 février 2016

En français dans le tricot

Un mot aujourd'hui pour vous annoncer que Dexter, fantastique modèle d'Isabell Kramer, est désormais disponible en français sur Ravelry!
(Cliquez sur "Lire la suite" pour lire la suite. Mais non je ne vous prends pas pour des abrutis, mais je crois que certains n'avaient pas vu...)


dimanche 7 février 2016

De derrière les fagots

Rien ne vaut un petit ménage de printemps sur son blog (oui, ici c'est le printemps, j'en veux pour preuve qu'une fleur d'hortensia a éclos dans mon jardin), pour ressortir des vieux projets que j'avais complètement oublié de publier.

Comme par exemple, ce bonnet tout simple offert à ma sœur à Noël il y a un an.

Une pelote de Katia Merino Basic
Pour le numéro d'aiguille, j'ai oublié, mais je dirais... du 4?
Côtes 1/1 du début à la fin, je l'ai fait un peu long exprès pour qu'il soit slouch.

Elle m'avait commandé un bonnet gris en côtes, en me joignant le lien d'un site qui vend des choses en laine super belles, super simples, super chères. Ce bonnet de rien du tout que vous voyez là, par exemple, était vendu - si mes souvenirs sont bons - 75 euros, sous prétexte qu'il avait été fait à la main par un pêcheur polonais avec de la pure laine.
Ha ha! J'avais eu un grand éclat de rire en lisant ça. D'abord parce que dans mon esprit, y avait pas vraiment de mer en Pologne (après j'ai découvert que si, en fait) et puis parce que tout ça sentait bon l'arnaque folklorique.

J'ai sorti une petite pelote de Katia Merino Basic qui se tournait les pouces dans un coin et hop, en deux soirées, c'était plié. J'avais coiffé le pêcheur polonais au poteau et ce, pour la modique somme de 4,50 euros.

Remarquez, c'était peut-être pas plus mal de ne pas casser sa tirelire parce que le bonnet a été porté puis perdu. Il est peut-être parti rejoindre ses compères en Pologne, en passant par la mer (oui, parce qu'il y a la mer en Pologne. Si ça vous surprend, c'est que vous deviez confondre...)