dimanche 20 août 2017

Revenons à nos molletons

Presque deux mois d'absence, et oui... J'aimerais vous dire que je me suis taillée à l'autre bout du monde, que j'ai caracolé sur des crêtes désertiques, aiguillé des avions sous des cieux inédits, tricoté des nuages et recousu des chemins... au lieu de quoi, voici la vérité: j'ai tout simplement travaillé. Et ouais, c'est d'une banalité, la vie, parfois.
La bonne nouvelle pour vous, c'est que j'ai plein de retard dans mes publications et donc, des choses à vous montrer pour les semaines à venir.

Je commence par un indispensable de ce blog, l'incontournable petit cardigan ajusté!




mardi 27 juin 2017

Bell Bella Belladone

Mes aïeux, que j'aime cette robe! Et ce patron! Et ce tissu!!! (offert par mes parents à mon anniversaire, et dans lequel j'ai tout de suite su que j'aller tailler une deuxième Belladone).



mardi 6 juin 2017

Soirée crêpe

Ça fait un petit bout de temps que j'ai envie de me frotter aux tissus fluides, glissants, embêtants à coudre. Et comme ça fait un moment aussi que j'ai envie d'une chemise fluide, légère, agréable à porter, je me suis dit qu'il était temps de faire concorder ces envies et de produire du fluide, du léger-glissant, de l'embêtagréable (la couture est le lieu de toutes les contradictions, c'est bien connu!)

vendredi 26 mai 2017

Je veux du jaune

"Je veux du jaune", c'est ce que ma dit ma nièce quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire.
Alors on a fait du jaune, on a choisi le tissu ensemble (un petit reste de coupon soldé, mais quel excellent choix!) et zou le pied de biche!
Comme le petit reste de coupon était vraiment un pe-tit res-te de cou-pon, j'ai pas eu trop le choix: il fallait que ce soit une robe d'été sans manches, sans fioritures, sans grand-chose. J'ai choisi le modèle de la robe chasuble disponible gratuitement sur le site de Petit Citron.



lundi 8 mai 2017

La mécanique de la jupe

Surfant sur la bonne petite brise couturesque qui souffle par ici, j'ai voulu l'autre dimanche me coudre une jupette.
J'adore les jupes, pourtant je n'en ai plus beaucoup et les seules qui ont survécu aux vagues intempsetives de tri hyper sélectif accusent le coup de l'âge. 
Donc je me suis dit: il me faut un petit patron sympa de jupe que je pourrais reproduire à l'envie. Et je suis tombée sur le patron "Jupe Belle-île" de la marque "Joli Patron".
C'était tout à fait ce qu'il me fallait: un modèle simple mais élégant, muni de poches (indispensables), avec de jolies découpes, et une option doublure (que je n'ai pas faite mais qui servira pour les jupes d'hiver).


mardi 18 avril 2017

Le fil d'avril

Je viens de vivre une deuxième idylle avec Dexter!



samedi 8 avril 2017

On se carme!

Oh, le piètre titre! Ah ouais, je vous l'accorde, c'est le plus mauvais de tout 2017 (pour le moment du moins... je suis sûre que je peux faire encore pire).
Toujours est-il que je me suis cousu une blouse Carme!!!!

mercredi 15 mars 2017

La ptite écharpe du café/3

On l'avait découverte en vert sapin, on l'avait retrouvée en ronge foncé, la ptite écharpe du café a encore frappé! Cette fois dans un somptueux camaïeu de violet et bleu marine.

Toujours en alpaga Drops

vendredi 24 février 2017

Duo gagnant

À l'occasion de la floppée d'anniversaires du mois de février, j'ai tricoté pour une (autre) amie.


mardi 14 février 2017

Favoritissimo

Ecco il grande favorito numero due!

Et ouais, c'est encore flou!

lundi 6 février 2017

Ah ça ira ça ira ça ira

Vite fait bien fait:
le retour du Buruko vengeur!


vendredi 27 janvier 2017

Encore un ptit vert

Pour mon anniversaire il y a quelques temps, j'ai été très gâtée par mes amies tricoteuses et couturières. Honteusement gâtée, dirais-je même.

Des écheveaux de laine brute, une super tasse pour ne plus oublier le principe du point de  riz, deux échevaux teints à la main et un rouleau de simili (en mieux)

samedi 14 janvier 2017

Les yogis aux pieds chauds

S'il y a bien un truc que j'adore dans la vie et dont je ne me passerais pour rien au monde (ok, il y en a plusieurs, de ces trucs, mais pour les besoins du propos, on va faire abstraction des autres), c'est mon cours de yoga.

J'adore ce rendez-vous hebdomadaire que j'anticipe avec délice, j'adore y être, j'adore en repartir dans un état proche de la lévitation, j'adore y penser, j'adore qu'il me manque pendant les périodes de vacances et j'adorerais que ce cours devienne quotidien, mais c'est difficile (rapport à tous ces autres trucs que j'aime aussi et à qui il faut bien faire un peu de place.)



Ca ne se voit pas, mais le pull, c'est mon Grande Favorito que je porte tout le temps, même au yoga.

vendredi 6 janvier 2017

Et une nouvelle

Bonne année à tous!

(2017 c'est par là)