lundi 6 février 2017

Ah ça ira ça ira ça ira

Vite fait bien fait:
le retour du Buruko vengeur!



Ouais, parce que cet échec de mon deuxième Buruko, il me restait en travers du gosier, quand même.
Alors à peine m'avait moitié m'a dit "Tiens, si t'as le temps, j'aimerais bien un bonnet vert" que j'avais déjà dégainé la laine, les aiguilles et que je lui prenais le tour de tête.
Alors je ne sais pas si c'est un modèle qui s'adapte exclusivement à lui (le premier lui était déjà destiné et il est porté de façon intensive, il est même très beau (le bonnet) (la moitié aussi, bien sûr) (vous vous en sortez avec cette débauche de parenthèses?)) ou si c'est moi qui suis une grosse nounouille de première - je vous laisse décider -, mais je reviens sur tout ce que j'ai dit de vilain l'autre jour au sujet de ce modèle. Il est parfait. Certes, quand on le tricote, on se demande bien comment ça va pouvoir donner un bonnet. Mais ça marche, regardez. Ca s'appelle de la magie, ni plus ni moins (alors allez-y, tricotez-le, que diable!)



Vous reconnaîtrez peut-être la jolie laine teintée main que m'avait offerte cette copine pour qui je n'ai pas réussi à tricoter le précédent Buruko (vous suivez toujours?)
Le résultat est très joli, avec un chiné aléatoire qui est du plus bel effet sur un jersey tout simple comme ça. J'ai utilisé un peu moins d'un écheveau, ce qui veut dire qu'il m'en reste pour faire, par exemple, la paire de mitaines coordonnées.
Et ça, ben ça me réjouit d'avance!

5 commentaires:

  1. On ne reste pas sur un échec, non mais alors !! Je n'aime pas non plus qu'un modèle me résiste, c'est qui l'chef ! Tu as bien fait d'insister, monsieur, heuuu, le bonnet est très beau ! Belle journée ! annie35
    Je suis une quiche en informatique, je saurai un jour publier autrement qu'en anonyme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, il n'y a qu'une seule anonyme qui dégaine ses commentaires plus vite que l'ombre de mes billets! C'est ta signature.

      Supprimer
  2. Je suis contente, ça rend bien! :D
    Et sinon, j'aime beaucoup le bonnet qui est tout simple. Il faudra que j'essaye le modèle un jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'effet est vraiment joli! Je suis ravie que ta création se marie si bien avec mon Buruko!

      Supprimer
  3. L'écheveau était superbe et ce bonnet lui rend bien hommage ! Allez, un homme avec la tête au chaud, et bientôt les mains !

    RépondreSupprimer