La ptite écharpe du café/3

On l'avait découverte en vert sapin, on l'avait retrouvée en ronge foncé, la ptite écharpe du café a encore frappé! Cette fois dans un somptueux camaïeu de violet et bleu marine.

Toujours en alpaga Drops


Quand ma moitié m'a dit: "Je veux bien la même en violet", j'ai fait: "Ok cow boy, bouge pas tes fesses de là, je te la ponds en moins de deux." (Ouais, chais pas ce que j'avais ce jour-là... je devais être dans une humeur western?)

Bon, "en moins de deux", c'est une licence poétique, parce que ce genre de petite merdouille, c'est toujours plus long à confectionner qu'on ne le croirait de prime abord. Donc ma moitié a eu le temps de faire le tour des saloons, sauver deux-trois Indiens (ouais, c'est un cow-boy au bon coeur, de ceux qu'existent pas dans les films, seulement dans la vraie vie) et galoper dans la prairie avec sa horde de chevaux sauvages avant de venir la récupérer, sa petite écharpe.



Heureusement pour moi, il n'a pas remarqué que le contrat n'était pas exactement respecté. Il avait demandé la même, je l'ai faite différente. La précédente était en côtes 2/2 et celle-ci, en côtes 1/1.
J'aimerais vous dire que c'est le fruit d'une étude approfondie à laquelle je me suis livrée, fondée sur une solide expérience de la côte m'ayant amenée à rédiger une monographie de référence sur le sujet, mais en vrai, c'était pas du tout volontaire. Me suis gourée, quoi. Et puis quand je m'en suis rendu compte au cinquante-troisième rang, j'ai dit: "Hé ho, le cow boy, il va pas me les casser, l'écharpe c'est qui qui la tricote, hein? Alors c'est qui qui décide? D'abord, cette ville n'est pas assez grande pour des côtes 2/2, cow boy." (ouais, je sais vraiment pas quelle mouche m'avait piquée...)



Commentaires

  1. Quand on aime .....on peut en faire plusieurs, même si c'est "légèrement" lassant de tricoter toute une écharpe en côte 2/2, Heuuuuuuu, 1/1. D'un autre côté, pas de soucis pour reprendre son travail en route, il faut bien un tricot qu'on peut faire sans regarder ses mains. L'important, c'est que le cow boy soit content, car il en a de la chance! Ceci dit,j'aime beaucoup le coloris, belle soirée ! annie35

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que je vais attendre un peu avant d'en faire une 4e... Mais c'est vrai, la couleur est superbe!

      Supprimer
  2. Ahah et le cowboy est-il repartit sereinement dans le soleil couchant avec son écharpe toute neuve qui claque dans le vent? ^^
    Très jolie écharpe en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire