Le fil d'avril

Je viens de vivre une deuxième idylle avec Dexter!



Mais non, pas le fameux tueur en série, le fameux cardi qui tue!
(ouais, ça s'appelle un jeu d'esprit foireux...)
Le patron de gilet parfait de la parfaite Isabell Kramer.
Associé, encore et toujours, à l'irréprochable alpaga mix de Drops, cette fois dans une splendide teinte vert olive/moutarde qui - allez savoir pourquoi - me donne des envies d'apéros.
C'est un gilet un peu hiver avec un coloris un peu printemps et c'est vraiment parfait pour cet avril du fil duquel on ne doit pas se départir...



Rien à redire à ce modèle, aucune embûche, aucune mésaventure, un plaisir infini, un résultat hautement satisfaisant, bref, je suis en cette heure la plus heureuse des tricoteuses.
Le premier étant mon uniforme officiel de l'hiver, il était plus que bienvenu d'en ajouter un deuxième.

Je l'ai fait plus petit que le précédent, mais c'est involontaire. Je sais que l'alpaga se détend un peu à l'usage. J'aurais bien voulu refaire exactement le même mais finalement, c'est bien comme ça. Les manches sont ab-so-lu-ment e-xac-te-ment ce que j'aime et répondent à tous les critères de ma petite fixette d'épaule bien moulée. Serait-ce parce que j'ai définitivement abandonné le magic loop au profit d'une bonne vieille manche tricotée à plat?

Toujours le petit motif en point texturé que j'affectionne....


Et des boutons en métal plat tout légers trouvés il y a quelques années sur un marché.

Sans oublier la coupe droite non cintrée qui, grâce à la souplesse de l'alpaga, donne une fluidité magnifiquement confortable et seyante.


Ouais, je fais du remplissage, là, parce que j'ai rien à dire de neuf sur le sujet sinon que c'est sans aucun doute l'un de mes tricots archi préférés, avec une laine splendide.

D'ailleurs, cette association bleu marine/vert olive me plaît tellement qu'elle pourrait bien devenir une nouvelle petite obsession, digne de celle que je vouais enfant pour l'association vert/violet (m'en suis toujours pas complètement remise).


À suivre!

Commentaires

  1. Je comprends que tu aies craqué pour ce beau Dexter ! Il a tellement de charme, comment résister, et pourquoi résister ? Ce sera une belle histoire d'amour ! (soupir). Ce vert olive apéro me plait bien même s'il ne me va pas au teint, je ferai peut-être le tomate apéro, j'aime le rouge ! On devrait avoir un beau soleil après la gelée de ce matin, belle journée ! annie35

    RépondreSupprimer
  2. Han mince, je suis vraiment à la bourre avec le mien alors!! Vite il va falloir que je m'y remette! :D
    Très joli ce vert en tout cas :) Et le gilet, j'admire aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Ou peut on trouver le modèle ? Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire